lundi 3 mars 2008

Piégez la chaleur des murs aux plafonds !

Piégez la chaleur des murs aux plafonds !

Fenêtres double vitrage et volets


Savez-vous que des fenêtres mal isolées alourdissent de 20 % votre facture de chauffage. Le double vitrage thermique à faible émissivité laisse entrer un maximum de chaleur en hiver et protège du soleil en été. Pensez également à poser des volets qui assurent une déperdition moindre de la chaleur…


Aménagement et isolation de combles



La chaleur s’échappant avant tout par le toit, une bonne isolation thermique des combles est un gage de confort et d’économies d’énergie. Tous vos travaux immobiliers peuvent bénéficier d’une TVA à 5,5 %... si vous les confiez à une entreprise. Autre bonus possible : un crédit d’impôt de 25 à 40 %.



Bilan thermique et isolation

Réguler la température intérieure de votre logement peut vous permettre de réduire de 10 à 25 % votre consommation d’énergie. Le crédit d’impôt varie de 25 à 40 % du montant de l’achat de matériel fourni et posé par un professionnel.



Pompe à chaleur

Climatisation réversible « chaud/Froid », chauffage central, la pompe à chaleur est la solution chauffage économique et naturelle par excellence. Remplissez vite cette demande de devis comparatifs et profitez jusqu'à 50% de crédit d'impôt.



Traquez les fuites d’eau et faites des économies !


Travaux de plomberie


En cas de fuites, l’argent coule à flot … dans la poche de votre fournisseur ! Combien ? A raison de 50 litres par heure pour une chasse d’eau et de 5 litres pour un robinet qui goutte, à la fin de l’année, la facture peut gonfler de 1 500 euros et plus.



Récupérateur d’eau de pluie




Comment récupérer 80 à 90 % des eaux de pluie qui tombent sur votre toit (une maison de 100 m2 permet de récupérer entre 50 et 70 m3 d’eau par an) ? En faisant installer un récupérateur d’eau de pluie sous forme de cuve à raccorder à la gouttière, ou enterrer une citerne avec pompe immergée.

Aucun commentaire: