mercredi 26 août 2015

Qu'elle sont les outils nécessaires pour la plomberie ?

Les outils nécessaires pour la plomberie

Le métier de la plomberie, un métier qui n’est pas offert à tout le monde. Pourtant, il s’agit d’un véritable soulagement quand un plombier a pu réparer les fuites dans la salle de bain. Quel est l’outil nécessaire pour la plomberie?

Comment devenir un plombier

Devenir un plombier n’est pas un métier qui est possible d’être acquis seulement en essayant de régler les fuites dans un immeuble. Certes, il est utile et important de savoir et pouvoir règle ses soucis en situation d’urgence, mais rien ne vaut le travail d’un professionnel. C’est un sujet qui ne mérite pas beaucoup de débat. Tout d'abord, car avant de devenir le plombier qui s'assoit sur le carreau pour réparer les fuites d’eau ou de gaz, le plombier a suivi des formations et des études. Il lui faut déjà deux CAP Certificat d’étude professionnelle. Le CAP installateur sanitaire et le CAP installateur thermique. Ensuite, des diplômes de baccalauréats techniques, dont le bac pro aménagement et finition bâtiment, le bac pro technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques, le bac pro technicien du froid et du conditionnement de l’air, et un brevet professionnel en équipements sanitaires monteur en installation de génie climatique. . .
Le plombier analyse le dégât et synthèse les résultats pour avoir le meilleur moyen de réparer le dégât. Il élabore et étudie le plan de la plomberie, il est capable de lire les plans par d’autres plombiers. Il doit être à l’aise envers les clients et être un professionnel dans le mécanisme.

Les outils nécessaires dans la plomberie

Il y a deux grandes catégories d’outil nécessaire en plomberie. Les outils matériels et les outils non matériels. Les outils matériels s'agissant des outils que le plombier utilise afin de mener son travail à perfection. Il utilise des outils de base comme un tournevis plat et cruciforme; une lime plate, ronde et demie ronde, des pinces multiprises, un mètre ruban, des gants, un niveau à bulle, une équerre, un crayon, une gomme, un papier, un chiffon, une toile émeri; un cordeau, un couteau, un établi avec un étau, un pistolet à cartouche, une calculatrice de poche, une scie universelle.
Les outils non matériels, tout d’abord, les mains. Un plombier à Paris devra avoir exclusivement des mains capables de se tenir en équilibre. Il doit être capable de déplacer rapidement la main et le bar, pour saisir, manipuler manœuvrer et assembler les objets. Ensuite, le plombier devra avoir la capacité de détecter les problèmes, la reconnaissance et la prévention. Il doit émaner d’une force physique pou soulever, pousser et tirer les objets. Il doit pouvoir communiquer, formuler les informations afin que le client puisse le comprendre facilement.



Aucun commentaire: